Fondation Canadienne de Tir à l’Arc

logoLa Fondation Canadienne de Tir à l’Arc Canadien est née en août 2009 dernier à Laval, Québec. Le mandat de la Fondation est tout simple : développer le tir à l’arc au Canada. Un petit groupe de travail se charge présentement de l’inscription de la Fondation, de l’élaboration des principes de base de la Fondation et de satisfaire aux différentes exigences légales nécessaires. Les membres fondateurs sont : Ghislain Arsenault, Al Wills, Bob Tataryn, Don Lohnes, Alain Gravel et Charlene Parlee.

On sentait que la Tir à l'Arc avait besoin d’une façon pour les membres de montrer leur sympathie et reconnaissance envers les membres qui ont contribué de façon significative au tir à l’arc au Canada. Un registre de souvenirs sera gardé au Bureau de la FCA avec les noms et les donateurs de la Fondation. Les dons ont déjà commence à entrer et se chiffrent à 2 500$ en à peine 3 courts mois. Le plus récent donateur est le Club des Archers de Victoria (BC) qui ont unanimement voté une résolution de faire un don à la Fondation, au nom du regretté Greg Durward. Greg, un bénévole de longue date de la FCA et de toute la communauté du tir à l’arc canadien, est décédé en juin dernier, suite à une longue lutte avec le cancer.

Le prix de la Tir à l'Arc Canada décerné au Bénévole de l’Année, a été rebaptisé le Prix Greg Durward – Bénévole de l’Année en l’honneur de Greg, pour souligner sa contribution envers la Tir à l'Arc et toute la communauté du tir à l’arc canadien.

On peut faire un don à la Fondation pour toute raison, ils seront acceptés. Le montant réel de ces dons sera gardé confidentiel. Les familles et les individus au nom de qui un don a été fait, seront avisés de ce fait (pas le montant) et qu’une inscription a été faite au registre des souvenirs.

Donation en mémoire d'un être cher

Honorez un membre de votre famille, un ami ou un collègue qui s'est éteint en faisant un don en son nom à la Fondation Canadienne de Tir à l'Arc. Un don en mémoire d'un être cher est une belle manière de conserver sa mémoire vivante, tout en continuant à soutenir la cause qu'il / elle aimait durant sa vie. La générosité de vos dons aide à construire le sport du tir à l'arc. 

Avec un don de $125 ou plus, vous recevrez une pièce commémorative de Supporteur de la Fondation. 

Si vous ou votre club êtes intéressés à faire un don à la Fondation Canadienne du Tir à l’Arc, veuillez contacter le Bureau National. Des reçus pour fins d’impôt seront émis sur demande.

Vous pouvez également faire un don en utilisant le marché caritatif : Chimp.net

ACFoundationcoin

Le Livre Commémoratif

formulaire de don de la Fondation

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!