Entraîneur d’Introduction à la Compétition

Résumé

L’entraîneur d’introduction à la Compétition aide les archers de tous âges qui ont des intérêts pour avancer en compétition.

Ce type d’instructeur aide les participants à raffiner leurs compétences de base et présente une variété de techniques plus complexes aux individus qui ont déjà une certaine expérience dans le sport et qui montrent déjà un bon degré de maîtrise en tir à l’arc.

Il offre un enseignement “sur mesure” basée sur caractéristiques de la performance individuelle de chaque participant et on pourrait attendre de lui qu’il mène de plus grands groupes.

On s’attend à ce qu’instructeur qui travaille avec des archers intermédiaires possède passablement de connaissances sur tous les sujets reliés à la sélection et à l’ajustement de l’équipement.

Il peut également oeuvrer en tant que superviseur des instructeurs qui travaillent avec des débutants.

Entraînement

Un atelier (Contenu) qui comprend:

Planification d’une Pratique

  • Identifier la logistique appropriée pour la pratique
  • Identifier les activités appropriées dans chaque partie de la pratique
  • Concevoir un Plan d’Action d’Urgence (PAU)

Analyser la performance

  • Détecter la performance
  • Corriger la performance

Supporter l’expérience en compétition

  • Préparer à être fin prêt pour la compétition
  • Faire des interventions efficaces durant et après la compétition
  • Aider les athlètes à être prêts mentalement pour la compétition
  • Donner des conseils de base sur la nutrition.

 

Évaluation

1. L’évaluation de l’entraîneur va avoir lieu la même fin de semaine que l’atelier

2. L’évaluation sur place va être organisée avec le Facilitateur d’Apprentissage

3. L’évaluation de la composante Comment Prendre des Décisions d’Ordre Éthique se fera séparément, selon le système national en-ligne.

4. On élaborera un portfolio qui comprendra:

  • Les résultats du Test en-ligne sur Comment Prendre des Décisions d’Ordre Éthique
  • Le Plan d’Action d’urgence
  • Le Plan d’observation
  • Le Plan d’une pratique
  • Un modèle référentiel
  • Les observations directes faites par un Facilitateur d’apprentissage durant l’atelier.
  • 3 Observations provenant de parents et de participants
  • 2 Observations provenant d’administrateurs de club/programme
  • Auto évaluation

Démonstrations et Présentations

Durant l’atelier de formation, chaque candidat va donner au moins deux présentations qui lui auront été pré-assignées.

Études de Cas

Chacun des candidats va soumettre par écrit, dix (10) études de cas faisant partie de la liste fournie. Chaque candidat va présenter un ou deux cas au groupe.

Évaluation En-ligne - Comment Prendre des Décisions d’Ordre Éthique

Les entraîneurs participent à une routine dévaluation basée sur le Web pour le module Comment Prendre des Décisions d’Ordre Éthique . La routine fournit l’occasion de tester ce qui a été appris , et automatiquement attribue un pointage et met à jour le dossier de l’entraîneur. Une copie imprimée des résultats est fournie pour qu’elle soit placée dans le Portfolio de l’entraîneur.

Portfolio

Un Portfolio devra être soumis moins de 12 mois après l’atelier, il comprendra:

  • Un Plan de Pratique
  • Le Plan d’Action d’Urgence (PAU)
  • Le Plan d’Observation
  • Le Contenu du Programme
  • Un Modèle référentiel
  • Trois évaluations de la part d’athlètes ou de parents
  • 2 Observations provenant d’administrateurs de club
  • L’Auto-évaluation
  • Rapport de l’évaluation en-ligne sur Comment Prendre des Décisions d’Ordre Éthique

Évaluation sur place

Une évaluation sur place où le candidat travaille avec des athlètes sera mise sur pied. Le candidat va donner un modèle référentiel que l’évaluateur sera en mesure de toiser.

 

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