Coordonnateur ou Coordoonatrice du Programme Non Olympique

 

DESCRIPTION de TÂCHES

COMITÉ de HAUTE PERFORMANCE

Aperçu du poste

Le poste de coordonnateur ou coordonnatrice du programme non olympique est un poste bénévole du comité de haute performance (CHP) de Tir à l’arc Canada. Le ou la titulaire du poste est responsable des programmes et du soutien associés aux équipes nationales adultes qui participent à toutes les épreuves de tir sur cible de l'équipe nationale (à l'exclusion des programmes d’arc recourbé, de para-tir à l'arc et des jeunes), et aux championnats du monde de tir en campagne (à savoir les équipes et programmes non olympiques). Le coordonnateur ou la coordonnatrice du programme non olympique travaille en collaboration avec le CHP, et en particulier avec les membres suivants du CHP : l'entraîneur nationale d’arc recourbé, le coordonnateur du programme de para-tir à l'arc, le coordonnateur du programme des jeunes, l'expert-conseil en haute performance (à contrat), la gestionnaire des finances et coordonnatrice de la haute performance (membre du personnel) et le directeur administratif. Ces personnes travailleront sur des dossiers communs, comme l'élaboration et la mise en oeuvre du plan stratégique de haute performance, la mise en oeuvre du DLTA, et l'élaboration du budget de compétitions de Tir à l’arc Canada.

Parmi les responsabilités clés du poste, notons :

  • Sur une base annuelle, élaborer et établir les priorités du calendrier des tournois de chacune des équipes nationales (Championnat du monde et épreuves de la Coupe du monde de tir sur cible à l'arc à poulies, Championnat du monde en salle et épreuves de la Coupe du monde; et Championnat du monde de tir en campagne).
  • Diriger l'élaboration des critères de sélection de toutes les équipes nationales associées au calendrier des tournois susmentionné.
  • En collaboration avec le CHP, et en particulier avec la gestionnaire des finances et coordonnatrice de la haute performance, élaborer un budget relié à chacune des compétitions du programme des équipes nationales non olympiques. On prévoit que la plupart de ces équipes nationales seront intégralement autofinancées, ou subventionnées en partie par Tir à l’arc Canada.
  • Sélectionner le personnel d'accompagnement pour chaque compétition de ces équipes nationales.
  • Assister et participer aux réunions du CHP (en personne et par conférence téléphonique). Le coordonnateur ou la coordonnatrice du programme non olympique est membre à part entière du comité de haute performance, avec droit de vote.
  • En collaboration avec le ou la chef d'équipe désigné(e) pour une compétition de l'équipe nationale, préparer des rapports et des évaluations pour chaque équipe nationale.
  • Préparer des rapports pour les réunions du CHP et pour le rapport annuel de Tir à l’arc Canada.
  • Travailler en collaboration avec la gestionnaire des finances et coordonnatrice de la haute performance, et (ou) le ou la chef d'équipe désigné(e), à élaborer les arrangements de coordination pour toutes les équipes qui ressortent de ce portefeuille, et notamment en ce qui concerne le voyage, l'hébergement, le personnel accompagnateur, et l'inscription.

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!