Vice-président 3D

Vice Président 3D, Responsable du 3D et Formatin des Chasseurs à l'Arc

Leadership global et supervision des programmes majeurs de Participation, votre rôle est celui de porte-parole pour les archers de 3D, les chasseurs à l’Arc et les Coordonnateurs provinciaux de 3D, en s’assurant que leur points de vue, leurs commentaires et opinions se rendent le CTAC/ACC et le Conseil d’Administration de la TAC. Dans le cadre du Système de Tir à l’Arc Canada (TAC), une responsabilité directe pour la Planification, la livraison et l’Évaluation d’activités en rapport avec le développement du Tir à l’Arc 3D et à la Formation des Chasseurs à l’arc.
Le Vice-Président assume l’entière responsabilité pour les événements et programmes rattachés au 3D, incluant la Planification, la Mise en Place, la Supervision Générale et l’Évaluation de chacun des programmes.

Championnat National 3D:
Candidatures des Sites Hôtes, règlements, liaison avec le Comité Organisateur, Supervision de la Ronde Grand Prix et attribution des médailles

Éducation des Chasseurs à l’Arc:
Assurer la liaison avec les contreparties provinciales pour coordonner l’information sur les parcours, les règlements de chasse à l’arc et plaidoyer pour cette cause, si nécessaire.

Opération générale des programmes de Tir à l’Arc 3D et d’Éducation des Chasseurs à l’Arc, incluant:

Direction/Marketing
- Recrutement des coordonnateurs provinciaux/régionaux
- Recrutement & sélection selon les ressources humaines nationales
- Orientation & entraînement des bénévoles pour leur rôles, tel qu’exigé
- Assurer la liaison avec les autres membres du CTAC/ACC membres, le Conseil d’Administration de la TAC & les OSPs
- Établir des liens avec les autres organisations nationales et internationales de 3D et d’Éducation des Chasseurs à l’Arc
- Communiquer avec les Chasseurs à l’Arc /les Archers de 3D et le Membership de la TAC en général. 
- Désigner un Délégué Technique compétent pour le Championnat Extérieur.

Planification
- Réviser, au besoin la composante 3D nationale.
- Contribuer à  la composante “gestion”

Projets de Développement 
- Conserver une version mise à jour de la Liste des Tâches de la TAC

Implantation
- Coordonner l’offre de programmes établis 3D et les Services de la TAC
- Suivre les participants aux programmes
- Superviser les activités du programme 
- Travailler de concert avec le Webmaître pour s’assurer que l’information relative au secteur contenue sur le Site WEB est correcte 
- Répondre aux problèmes de ce secteur, à l’interne
- Faire la promotion des programmes et de leurs avantages
- Contribuer régulièrement aux publications électroniques officielles de la TAC
- Participer en tant que membre du Conseil de Tir à l’Arc Canada

Évaluation
- Évaluer les résultats du Championnat 3D et soumettre des recommandations au Comité Exécutif de la TAC et son Conseil d’Administration

Rapports
- Au Président de la TAC sur une base régulière (i.e. trimestriellement)
- Au Conseil d’Administration, 1x par année (par écrit)
- Aux Membres lors de l’AGA (par écrit)

Matériel de référence:
- Livret de Règlements de la TAC, Manuel de Tenue d’un Championnat, Guide des Bénévoles, Annuaire des Bénévoles, Manuel des Politiques, Procès-verbaux placés sur le Site WEB de la TAC, Livret de Règlements IBO.

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!