Vice président Marketing et communications

Le vice-président responsable développement assure la direction et la supervision des comités et des projets principaux de Tir à l’arc Canada, notamment en effectuant la délégation des responsabilités aux bénévoles ainsi que la détermination de leurs objectifs, de leur mandat et de leur appui financier. De plus, il doit assurer le suivi des besoins de l’organisme et coprésider les réunions du Conseil de Tir à l’arc Canada (TAC).

Le vice-président assume la responsabilité développement nationaux, y compris la planification, la mise en œuvre, la supervision globale des activités financières et l’évaluation de chaque comité et projet.

Comités :
3D (en collaboration avec le vice-président à la formation 3D et chasse à l’arc)
Tir à l’arc aux Jeux du Canada
Entraîneurs
Juges
Nomination
Femmes en tir à l’arc
Développement des jeunes

Projets :
Revue des championnats de la TAC de tir sur cible et en campagne
Normalisation des groupes d’âges, des divisions et des épreuves (cible)
Projets spéciaux tel qu’attribués ou créés.
Activités générales des comités et des projets de Tir à l’arc Canada, notamment :

Leadership
- Choisir et diriger les membres des comités administratifs et de coordination à l’intérieur de leurs champs de responsabilité.
- Déléguer des tâches et des responsabilités financières aux membres des comités administratifs et de coordination.
- Former les membres des comités administratifs et de coordination ainsi que des bénévoles supplémentaires au besoin.
- Coordonner les activités des comités administratifs et de coordination avec les ressources disponibles.
- Assurer la liaison avec des OPS et autres divisons de la TAC.
- Communiquer avec les dirigeants et l’ensemble des membres.

Planification
- Au besoin, passer en revue les composantes des comités et des projets liés au plan stratégique « Troisième millénaire ».
- Faire des suggestions aux gestionnaires du plan stratégique « Troisième millénaire ».

Projets de développement
- Maintenir à jour la liste des tâches de la TAC (exemplaire en dernière page).

Mise en œuvre
- Coordonner les activités des comités et des projets établis de la TAC.
- Assurer un suivi des participants au programme.
- Superviser les activités du programme.
- Travailler en collaboration avec le webmestre en vue d’assurer l’exactitude des renseignements versés au dossier d’information.
- Aborder les différents problèmes liés à la mise en œuvre du programme.
- Faire la promotion du programme et de ses avantages.
- Contribuer de façon régulière aux publications électroniques officielles de la TAC.
- Participer aux activités du Conseil de Tir à l’arc Canada à titre de membre.
- Communiquer des renseignements d’ordre administratif au conseil d’administration et à l’ensemble des membres.

Évaluation
- Évaluer des résultats, faire des recommandations au conseil d’administration et au comité exécutif.

Communication de rapports
-  Au président de la TAC régulièrement (p.ex. à chaque trimestre)
--  Au conseil d’administration, une fois par année (par écrit)
-  Aux membres lors de l’assemblée générale annuelle (par écrit)

Ressources matérielles:
-  Livre de règlements de la TAC, livre de règlements de la WA, manuel de l’hôte pour le Championnat canadien 3D, guide du bénévole, bottin des bénévoles, guide des politiques, procès-verbaux des réunions sur le site Web, directives de financement du PNCE et trousse technique des Jeux du Canada.

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