Codes et calendrier des tournois, et saisie des pointages

Tir à l’arc Canada a mis en oeuvre un nouveau module du logiciel des adhérents (adhésions) qui enregistre les tournois organisés au Canada et donne les classements servant pour la haute performance et les rapports de résultats. Le logiciel des adhésions enregistre et affiche aussi tous les pointages réussis par les participants. Nous allons bientôt ajouter les records à ce système. Les clubs et les associations provinciales et territoriales pourront aussi enregistrer leurs records dans ce système.

 i@nseo committee ( jrodb@telus.net

Ceux qui ont le privilège de club, ou un privilège plus élevé, peuvent saisir les tournois directement dans le système des adhésions, pointages et classements de Tir à l’arc Canada (Archery Canada Membership/Scoring/Ranking). Pour saisir un nouveau tournoi, choisissez l'option «Nouvelle compétition» dans l'onglet «Compétitions». Une fois que vous aurez rempli les informations, le système vous enverra un courriel confirmant que votre épreuve est «dans le système». Assurez-vous de bien avoir indiqué une adresse de courriel pour votre club, et que le bouton «on/off» situé à la droite de l'adresse soit au «vert».

  • Saisissez les dates et le club organisateur dans le menu déroulant, saisissez un endroit  («Place ») et un nom pour le tournoi, qui inclut le type de ronde, par exemple Cranbrook 720. Choisissez «Descriptions» et «Type» dans les prochains menus déroulants.
  • Saisissez les dates, et trouvez votre club à l'aide du menu déroulant.
  • Saisissez l'endroit («Place ») et le nom du tournoi
  • À l'aide des menus déroulants «Compétition» et «Type», cliquez sur «finales» si votre tournoi a une épreuve finale.
  • À l'item «Remarques», vous pouvez ajouter des informations, par exemple sur les juges ou la météo.
  • Cliquez sur «Sauvegarder» («Save»).

Le tournoi est alors affiché en rouge dans le Calendrier des compétitions de TAC (can.service.ianseo.net), et dès que TAC l'aura approuvé, il sera affiché en blanc.

L'option téléchargement de la trousse d'invitation vous permet d'ajouter au calendrier votre propre document d'invitation en format pdf, si vous en avez un.

Sauvegardez les informations, ce qui enverra ces informations au bureau de Tir à l’arc Canada, qui approuvera le tournoi et l'ajoutera au Calendrier de TAC, et dépendamment des demandes, le code de compétition pourra être différent. 

Calendrier - Il y aura deux calendriers, un sur le site Web de TAC, qui montrera les tournois inscrits auprès de Tir à l’arc Canada, c'est-à-dire ceux qui sont dûment inscrits avec leurs frais payés, et un autre calendrier sur le site de can.service.ianseo.net , qui montrera les tournois saisis dans le système, à l'aide des couleurs suivantes :

  • blanc - processus d'inscription terminé;
  • rouge (rose) - en attente d'approbation de l'inscription, ou pas approuvé
  • jaune - pas approuvé

Saisie des pointages

Tous ceux qui ont un privilège de niveau club ou plus élevé peuvent saisir des pointages.

Un prérequis est que le tournoi soit inscrit auprès de Tir à l’arc Canada. Les tournois inscrits auprès de la World Archery, et les compétitions internationales peuvent aussi être inclus. 

Vous trouverez des informations sur l'utilisation du logiciel de scorage directement lié au système de notation / classement AC sur la FAQ de notation.

 

 

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!