Le Canada était éliminé à la Coupe du monde de Salt Lake City

Pendant la ronde de qualification, le Canada avait du mal avec les pointages les plus haute à 652 (Cripsin Duenas) et les plus bas à 617, ce qui a qualifié Conner Sorley 81e d'un champagne de 93 athlètes. En combinant les pointages 643 de Hamilton Nguyen et 619 de Brandon Xuereb avec les résultats de Duenas, le Canada était la 16e meilleure équipe avec un pointage de 1914 pour confirmer la dernière position pour la compétition équipe.

Comme la seule Canadienne, Georcy Thiffeault Picard, qui a fraîchement obtenu un nouveau record canadienne, a fini 54e de 68 femmes sur le champagne avec un pointage de 596. Avec le pointage combiné pour l'équipe mixte, 1248 pour Duenas et Thiffeault Picard, le Canada a fini hors du meilleur 16 et a échoué à qualifier pour la ronde d'élimination des équipes mixtes. La ronde d'équipe mixte était récemment approuvé pour être un nouvel évènement médaillé aux Olympiques à Tokyo.

Pendant que Sorley et Xuereb étaient éliminés durant la première ronde de la compétition individuelle, Duenas, Nguyen et Thiffeault Picard tous ont réussi à s'avancer à la deuxième ronde. Pourtant, le Canada n'était pas capable de s'avancer encore. Duenas était éliminé par Nor Haskin de Malaisie avec un pointage de 2 - 6, pendant qu'Acha Gonzalez de l'Espagne a vaincu contre Nguyen avec un pointage de 7 - 3 et Thiffeault Picard a perdue à Evgeniia Askarova de la Russie avec un pointage de 4 - 6.

“Nos performances individuels des hommes n'étaient pas assez bonnes pour s'avancer plus fond dans le champagne si on compare seulement des numéros. Notre un contre un moyen pointage par flèche au cours des six rondes était 8,49; qui est beaucoup au-dessous le moyen pointage de 8,79 pendant les rondes de Shanghai où on était compétiteurs un mois en revanche avec la météo pas mal le même. Notre moyenne ronde de classement de 8,79 était aussi plus bas en comparaison que notre performance en Shanghai” disait Joan McDonald. “Nous sommes bien dans l'évaluation des données et nous sommes en cours de les analyser. On pense qu'on est sur la bonne piste avec nos programmes, mais on a besoin d'apprendre pourquoi on ne voit pas de l'amélioration pendant les Coupes du Monde et discuter avec l'Équipe de direction technique. On va probablement faire quelques changements dans quelques ans.”

Pendant la compétition masculin équipe, le Canada était éliminé dans la première ronde par l'équipe en premier. Les pointages de la Corée et le Canada était 54/56, 53/57 et 51/56 pour une moyenne de 8,77 contre la moyenne de la Corée 9,38.

Le prochain Coupe du Monde est en Berlin, Allemagne en août. Le Canada va voyager à l'Europe à la fin de juillet pour joindre Hollande pour un camp de performance à leur site de formation en Papendal.

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de l'équipe canadienne, communiquez avec Mary MacDonald, ou visitez www.archerycanada.ca

À propos de Tir à l'arc Canada

Tir à l'arc Canada est l'organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu'est le tir à l'arc. Tir à l'arc Canada soutient l'atteinte de l'excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l'arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l'arc, d'une infrastructure nationale du tir à l'arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

-30-

Personne-ressource :

Mary MacDonald

Directrice générale

Tir à l’arc Canada

mmacdonald@archerycanada.ca

613-260-2113

 

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!