APPENDICE à la POLITIQUE DE SÉLECTION DE L'ÉQUIPE CANADIENNE au CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR EN CAMPAGNE DE 2018 à Cortina, Italie du 4 au 9 septembre 2018

Note du traducteur : Pour la clarté du texte, dans le présent document, le masculin générique englobe le féminin.

1)       INTRODUCTION

Le présent document a pour objet de compléter la politique de sélection de l'équipe canadienne de Tir à l’arc Canada de 2017 pour les épreuves individuelles et par équipes. Cet appendice a pour objet de définir le processus et les critères spécifiques utilisés par Tir à l’arc Canada (TAC) pour sélectionner les archers d’arc à poulies, d’arc recourbé et ldarc nu que TAC enverra à Cortina, en Italie, pour participer au Championnat du monde de tir en campagne de 2018, du 4 au 9 septembre 2018.

TAC n'enverra au Championnat du monde de tir en campagne de 2018 que trois (3) hommes et trois (3) femmes dans les divisions d’arc à poulies, d’arc recourbé et d'arc nu, dans les catégories senior et junior.

Ce tournoi est autofinancé. TAC essaiera de subventionner un chef d'équipe pour ce tournoi, pour aider l'équipe, mais ce n'est pas garanti.

2)       AUTORITÉ DÉCISIONNELLE

Sous la supervision du comité de haute performance (CHP) de Tir à l’arc Canada, le comité d'approbation de la sélection est la seule entité habilitée à approuver les nominations des athlètes.

3)   CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ AU CHAMPIONNAT DU MONDE DE TIR EN CAMPAGNE DE 2018 À L’ARC À POULIES, L’ARC RECOURBÉ ET L'ARC NU

Pour être admissibles à participer à ce Championnat du monde, les archers doivent satisfaire aux critères d'admissibilité stipulés ci-dessous :

a)   tirer à l’arc à poulies, à l’arc recourbé ou à l'arc nu;

b)   être citoyen canadien;

c)   détenir un passeport canadien en règle qui n'expire pas avant le 2 mars 2019;

d)   réussir les pointages de qualification stipulés à la clause 4) B);

e)   avoir démontré en 2017 et en 2018 leur capacité de réussir le pointage de qualification minimal, dans des tournois précédant le Championnat du monde de 2018.

 

4)       PROCÉDURES DE SÉLECTION DE L'ÉQUIPE

A)       OBJECTIF DE PERFORMANCE

Le processus de sélection de l'équipe a pour objet de sélectionner des athlètes qui ont une probabilité raisonnable de se classer dans le premier quart (25%) des participants, hommes ou femmes.

B)       CRITÈRES

Les critères spécifiques suivants serviront à sélectionner les archers à l’arc à poulies, à l’arc recourbé et à l'arc nu, au sein de l'équipe pour le Championnat du monde de tir en campagne de 2018.

1.   Les archers doivent avoir participé au Championnat canadien en plein air de TAC de 2017, si leur division était au programme de ce Championnat.

Priorité 1

2.   Les archers doivent réussir et soumettre des pointages à deux (2) compétitions enregistrées à TAC ou à la World Archery, à TAC, ou à une des autres associations nationales membres de WA (p. ex. la USA Archery), réussis entre le 1er mars 2017 et le 30 juin 2018. Les archers de priorité n°1 seront sélectionnés en premier.

Priorité 2

3.   Les archers doivent réussir et soumettre un pointage à une (1) compétition enregistrée à TAC ou à la World Archery, à TAC, ou à une des autres associations nationales membres de WA (p. ex. la USA Archery), réussi entre le 1er mars 2017 et le 30 juin 2018. Les archers de priorité n°2 seront sélectionnés s'il reste des places.

4.   Si un archer à l'intention de participer au Championnat du monde de tir en campagne de 2018, il doit aviser par courriel le coordonnateur arc à poulies cible et campagne au plus tard le 25 juin 2018.

5.   L'archer est seul responsable de soumettre en temps utile ses pointages qualificatifs au coordonnateur arc à poulies cible et campagne, Sean McKenty. Une liste des archers et de leurs pointages qualificatifs sera affichée sur le site Web de TAC dès que nous les auront reçus.

Les pointages de classement seront déterminés comme suit :

Les trois (3) archers les mieux classés et un (1) remplaçant ayant réussi un pointage moyen égal ou supérieur au pointage de classement minimal, et qui ont participé au Championnat canadien de tir en campagne en plein air de 2017 de TAC composeront l'équipe.

Les pointages de classement minimaux pour la sélection sont les suivants : les niveaux pour deux (2) pointages combinés dans chaque division sont indiqué ci-après pour la priorité n°1, les niveaux de pointage pour la priorité n°2 étant entre parenthèses.

Poulies hommes seniors 780 (390)    Recourbé hommes seniors 680 (340)
Poulies femmes seniors 740 (370)    Recourbé femmes seniors 620 (310)
Poulies garçons juniors 740 (370)   Recourbé garçons juniors 620 (310)
Poulies filles juniors  710 (355)   Recourbé filles juniors 570 (285)
         
Arc nu hommes seniors 624 (312)      
Arc nu femmes seniors 548 (274)      
Arc nu garçons juniors 520 (260)      
Arc nu filles juniors 480 (240)      

 

Les athlètes qui satisfont aux critères ci-dessus seront approuvés et avisés par le comité d'approbation de la sélection de TAC au plus tard le vendredi 6 juillet 2018.

5)       APPELS

Tous les athlètes admissibles qui souhaitent faire appel parce qu'ils ont été omis de l'équipe nationale pour le Championnat du monde de tir en campagne de 2018, doivent suivre la politique d'appel de Tir à l’arc Canada.

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!