APPENDICE à la Politique de Sélection de l'équipe nationale Championnat Du Monde En Salle de 2018 - Division d'Arc à Poulies

APPENDICE À LA POLITIQUE DE SÉLECtion de l'équipe nationale pour le CHAMPIONNAT DU MONDE EN SALLE DE 2018 - DIVISION D'ARC À POULIES

Yankton, Dakota du sud, États-Unis Du 14 au 19 février 2018

1)       INTRODUCTION

Le présent document est un appendice de la politique de sélection de l'équipe canadienne de 2017 de Tir à l’arc Canada, pour les épreuves individuelles et par équipes. Cet appendice a pour but de définir le processus et les critères spécifiques utilisés par Tir à l’arc Canada (TAC) pour sélectionner les athlètes d’arc à poulies que TAC enverra au Championnat du monde en salle de 2018, qui aura lieu à  Yankton, au Dakota du sud, aux États-Unis, du 14 au 19 février 2018.

TAC n'enverra que trois (3) hommes et trois (3) femmes dans la division d'arc à poulies au Championnat du monde en salle de 2018.

Il s'agit d'une compétition autofinancée. Mais TAC s'efforcera de subventionner un(e) chef d'équipe pour encadrer la délégation.

 

2)       AUTORITÉ DÉCISIONNELLE

Sous la direction du comité de haute performance (CHP) de Tir à l’arc Canada, le comité d'approbation de la sélection (CAS) est la seule entité ayant autorité pour approuver la sélection des athlètes.

 

3)       CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ pour le CHAMPIONNAT DU MONDE EN SALLE DE 2018 - DIVISION D'ARC À POULIES

Pour être admissible à la sélection au sein de l'équipe pour ce Championnat du monde, les archers d’arc à poulies doivent satisfaire aux critères d'admissibilité ci-dessous:

a)   tirer à l’arc à poulies;

b)   être citoyen(ne) canadien(ne) et détenir un passeport canadien;

c)   avoir un passeport canadien valide qui n'expire pas avant le 1er séptembre 2018;

d)   avoir réussi les pointages qualificatifs de Tir à l’arc Canada pour l’arc à poulies en salle, qui sont stipulés à la clause 4) B) ci-dessous;

e)   avoir démontré en 2017 ou en 2018 qu'ils sont capables de réussir le pointage qualificatif minimal dans des tournois organisés avant le Championnat du monde en salle de 2018.

 

4)       PROCÉDURES DE SÉLECTION DE L'ÉQUIPE

A)       OBJECTIF DE PERFORMANCE

Le processus de sélection de l'équipe a pour objectif de sélectionner des athlètes qui ont une probabilité raisonnable de se classer dans le premier quart des participants de la compétition masculine ou féminine.

B)       CRITÈRES

Les critères de sélection spécifiques suivants seront utilisés pour sélectionner les archers d’arc à poulies qui participeront au Championnat du monde en salle de 2018 :

1.   les archers doivent participer au Championnat canadien régional en salle de TAC de 2017;

2.   les archers doivent tirer et soumettre leur pointage à deux (2) rondes en salle à 18m enregistrées à TAC, à la World Archery ou à tout autre association nationale membre de la World Archery (p. ex. la USA Archery), entre le 5 février 2017 et le 15 décembre 2017, pour obtenir un pointage de classement;

3.   les pointages de classement doivent avoir été obtenus dans la division arc à poulies des catégories d'âge cadette, junior ou senior.

4.   Il est de la seule responsabilité de l'archer de soumettre les notes de qualification au coordonnateur de tir à l'arc composé et terrain en temps opportun. Envoyez vos scores à Sean McKenty. Une liste des archers avec les résultats qualificatifs présentés sera affichée sur le site Web AC dès qu'ils sont reçus

Les pointages de classement seront calculés comme suit :

Les trois (3) meilleurs archers, plus un(e) remplaçant(e), ayant la meilleure moyenne de pointage, égale ou supérieure aux points de classement minimaux, et qui ont participé au Championnat canadien régional en salle de TAC de 2017, composeront l'équipe.

Les points de classement minimaux pour la sélection sont les suivants :

Arc à poulies senior masculin, pointage de 587

Arc à poulies senior féminin, pointage de 573

Arc à poulies junior masculin, pointage de 580

Arc à poulies junior féminin, pointage de 565

Les archers d’arc à poulies qui ont satisfait au critère ci-dessus seront approuvés par le comité d'approbation de la sélection (CAS) de TAC, qui les avisera au plus tard le 21 décembre 2017.

Il est de la seule responsabilité de l'archer de soumettre les notes de qualification au coordonnateur de tir à l'arc composé et terrain en temps opportun. Envoyez vos scores à Sean McKenty à: sean.mckenty@sympatico.ca. Une liste des archers avec les résultats qualificatifs présentés sera affichée sur le site Web AC dès qu'ils sont reçus.

5)       APPELS

Tous les archers d’arc à poulies admissible qui souhaitent faire appel parce qu'ils ont été omis de l'équipe nationale qui participera au Championnat du monde en salle de 2018, doivent suivre la politique de Tir à l’arc Canada en matière d'appels, qu'on peut consulter à l'adresse suivante 

Contact: Sean Mckenty 

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!