Tournoi postal en plein air

Tournoi postal en plein air de Tir à l’arc Canada

Resultats Archiver

Ce tournoi postal se compose de rondes 720 de Tir à l’arc Canada tirées dans de multiples clubs de tous les coins du pays.

Le tournoi postal durera du 1er juin au 30 septembre, et pendant cette période, les archers individuels participants pourront soumettre jusqu'à 18 pointages, à raison d'une ronde au maximum par semaine.

À la fin de la compétition, seulement les six (6) meilleurs pointages serviront à calculer le pointage moyen de chaque archer. Vous pouvez participer, à condition de soumettre vos six (6) pointages avant la date limite du 30 septembre.

Tournoi postal en plein air est comme deux concours en un:

  • Les pointages moyens du premier archer seront classés en fonction des catégories et des divisions d'équipement de Tir à l'arc Canada où des médailles d'or, d'argent et de bronze seront attribuées dans toutes les divisions reconnues.
  • Deuxièmement, les archers ont encore une chance de gagner une médaille d'or s'ils se classent premiers dans leur classe Courrier extérieur et n'ont pas remporté de médaille d'or dans les catégories Tir à l'arc Canada (celles-ci se trouvent dans les Règles du Courrier extérieur). Les classifications sont basées strictement sur l'équipement indépendamment de l'âge ou du sexe.

Les archers qui désirent participer à la compétition par correspondance sont invités à soumettre leur inscription par l'entremise du secrétaire du club avant le 15 juillet de l'année civile. Toutes les soumissions finales doivent être soumises au coordonnateur du courrier extérieur avant le 15 octobre pour être considérées pour l'inscription au statut final.

Contactez Darcy Dean, le coordonnateur du service postal de plein air.

Bonne chance et tout le meilleur à ceux qui sont en compétition !!!

6 For 60 PinLes archers participant au tirage peuvent se qualifier pour l'épinglette «6 pour 60» (communiquer avec le bureau de Tir à l'arc Canada (5,00 $ + taxes et frais d'expédition)

Tournoi postal en plein air de Tir à l’arc Canada

2017 postal en plein 2017/5/4

Tournoi postal en plein air affiche

Règles du tournoi postal en plein air

Bienvenue au tournoi postal en plein air 2017/5/5

Le tournoi postal est une nouvelle initiative offerte par l'entremise de Tir à l’arc Canada, qui permet d'intégrer une compétition annuelle opérant de juin à la fin septembre à titre de compétition de tir sur cible en plein air. Les concurrents peuvent tirer un maximum d'une ronde 720 de Tir à l’arc Canada (règles 4.5.1.5 à 4.5.1.7 – 72 flèches tirées de 70, 60, 50 ou 30 mètres, en plein air, en fonction de la catégorie et de la division) toutes les semaines pendant 18 semaines.  Les pointages sont envoyés au coordonnateur du tournoi postal en plein air, qui publiera des mises à jour mensuelles des pointages et des moyennes des participants. À la fin des 18 semaines, on fera la moyenne des six (6) meilleurs pointages de chaque participant , et on décernera des médailles de deux façons : tout d'abord en fonction des catégories et divisions de Tir à l’arc Canada (Or, Argent et Bronze), et deuxièmement en fonction des classes énumérées du tournoi postal (on n'attribue la médaille d'or au meilleur pointage de chaque classe que s'il n'y a pas eu de médaille d'or de décernée dans cette catégorie et division de Tir à l’arc Canada).

Les archers qui désirent participer à la compétition par correspondance sont invités à soumettre leur inscription par l'entremise du secrétaire du club avant le 15 juillet de l'année civile. Toutes les soumissions finales doivent être soumises au coordonnateur du courrier extérieur avant le 15 octobre pour être considérées pour l'inscription au statut final.

Les matchs postaux constituent une excellente opportunité pour les archers qui ne peuvent pas se rendre aux plus grands tournois pendant les mois d'été, mais qui souhaitent néanmoins mesurer leurs habiletés à celles d'autres concurrents de tous les coins du pays. Cela permet à ces archers d'avoir une idée de la manière dont leurs pointages se comparent à ceux des autres archers. Le tournoi postal constitue un excellent entraînement pour les tournois, mais dans des conditions beaucoup moins stressantes.

Si vous souhaitez participer au tournoi postal, communiquez avec le président ou le secrétaire de votre club. S'ils ne disposent pas de ces informations, communiquez avec Darcy Dean, coordonnateur du tournoi postal en plein air de Tir à l’arc Canada.

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!