Célébration à Ottawa et Gatineau en l’honneur des membres d’Équipe Canada de Rio 2016

Joan McDonald meets Prime Minister Trudeau

Le 2 novembre, le gouvernement du Canada, en collaboration avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, a accueilli à Ottawa et Gatineau plus de 250 athlètes et entraîneurs du pays dans le cadre d’une journée de célébration visant à souligner leurs exploits aux Jeux olympiques et paralympiques de 2016 à Rio.

La journée a débuté par une foire sportive à l’Université d’Ottawa et au Centre sportif de Gatineau, où les athlètes olympiques et paralympiques se sont adonnés à différents sports en compagnie d’élèves des écoles primaires de la région afin de les inciter à faire du sport et de l’activité physique. Les athlètes ont également pris part à des séances Facebook Live avec des athlètes et des jeunes de partout au Canada.

Les athlètes et entraîneurs ont ensuite assisté à un déjeuner offert par l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, où des représentants de Teck et Hillberg & Berk leur ont offert une bague olympique ou paralympique. De plus, des représentants de Petro-Canada ont également remis le Prix du porte-drapeau James Worrall à Rosie MacLennan, David Eng et Penny Oleksiak (Aurélie Rivard n’a pu assister à l’activité).

Enfin, les athlètes et entraîneurs ont été accueillis à la Chambre des communes, où les députés leur ont rendu un vibrant hommage au nom de tous les Canadiens. Toute la Chambre a ovationné les athlètes alors qu’ils défilaient sur le parquet, un honneur réservé uniquement aux invités très spéciaux.

Joan McDonald, entraîneure olympique de Tir à l'arc au Canada, était présente. Voici une photo de Joan aux côtés du Premier ministre Justin Trudeau.

Pour plus d'informations.

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!