Le Canada remporte deux médailles au Championnat du monde de la jeunesse de la World Archery

2017 WAYC Silver Medalists - Canada

ROSARIO, ARGENTINE - Dix-huit archers ont représenté le Canada du 2 au 8 octobre 2017 au Championnat du monde de la jeunesse de la World Archery qui s'est déroulé à Rosario, en Argentine. Neuf archers ont participé dans les catégories juniors, et neuf dans les catégories cadettes, aussi bien dans les épreuves individuelles que par équipes. L'équipe des jeunes de 2017 a obtenu le meilleur résultat de l'histoire pour le Canada à ce Championnat.

Dans les épreuves par équipes, Tristan Moran (Saskatchewan) et Jordan Adachi (Colombie-Britannique) se sont qualifiés pour le match pour l'attribution de la médaille d'or chez les juniors à l’arc à poulies, mais ils se sont inclinés en finale après un âpre combat face aux Mexicains, ce qui leur conférait la médaille d'argent. Notre formation cadette masculine d’arc à poulies, composée de trois archers de Winnipeg, à savoir Austin Taylor, Brady Klassen et Robbie Comberbach, s'est classée quatrième, manquant de très peu le podium.

Dans la catégorie cadette féminine d’arc à poulies, Alexandra Paquette (Québec) s'est également adjugé la médaille d'argent après avoir battu des représentantes de la République tchèque, de la Suisse, de la Grande-Bretagne et de l'Iran, avant de baisser pavillon face à une Britannique. Dans la catégorie cadette masculine d’arc à poulies, Robbie Comberbach s'est classé à la sixième place après avoir rendu la vie très difficile à l'Américain Ethan Merril, classé troisième tête de série après les rondes éliminatoires.

Dans la division masculine d’arc recourbé, le cadet Benjamen Lee (Ontario) a pris une excellente cinquième place, après s'être incliné de justesse face au Coréen Yong. L'entraîneur national d’arc recourbé, Shawn Riggs a déclaré : «Quel excellent résultat! Ben a été capable de rester concentré face à des adversaires très forts, pendant trois journées successives de matchs en confrontation. C'est une démonstration très évidente de ce que les athlètes peuvent accomplir quand ils incorporent la psychologie sportive à leur entraînement tôt au cours de leur développement. La plupart de nos représentants à ce Championnat ont été des participants actifs à nos programmes TOP et de la relève (NextGen), alors je suis très enthousiaste de constater qu'ils ont progressé aussi loin dans la période de temps aussi courte où ont fonctionné ces programmes. Plusieurs des archers à l’arc recourbé ont bien fait malgré les conditions difficiles. Hayden Edwards et Rémi Gervais ont tous les deux remporté leur match de premier tour, et Joël Vézina-Boucher a réussi un des scores 720 les plus élevés de la saison.»

Marc Gagnon, coordonnateur du programme des jeunes de Tir à l’arc Canada a ajouté : «Ces 18 archers ont concouru dans des conditions difficiles. Ils méritent tous qu'on leur accorde la reconnaissance qui leur est dûe pour les résultats qu'ils ont obtenus. C'est fantastique de voir notre équipe de jeunes archers réaliser le meilleur résultat de notre histoire.»

Pour obtenir de plus amples informations, communiquez avec Mary MacDonald, ou visitez www.archerycanada.ca

À propos de Tir à l'arc Canada

Tir à l'arc Canada est l'organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu'est le tir à l'arc. Tir à l'arc Canada soutient l'atteinte de l'excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l'arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l'arc, d'une infrastructure nationale du tir à l'arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

-30-

Personne-ressource :

Mary MacDonald

Directrice générale

Tir à l’arc Canada

mmacdonald@archerycanada.ca

613-260-2113

 
 

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!