Tir à l’arc Canada annonce l’équipe nationale d’arc recourbé pour le Championnat du monde de la jeunesse de tir à l'arc de 2017

OTTAWA, le 7 août 2017 - Tir à l'arc Canada est heureux d'annoncer l'équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial de tir à l'arc jeunesse de 2017 à Rosario, en Argentine, du 2 au 8 octobre 2017. Le Championnat mondial de tir à l'arc jeunesse se tient tous les deux ans.

Trois archers cadets recourbée et trois archers juniors recourbés représenteront le Canada dans les compétitions individuelles, d'équipes et d'équipes mixtes. De plus, deux cadets seront en compétition pour sécuriser des places aux Jeux olympiques de la jeunesse de l'année prochaine à Buenos Aires.

L'équipe recourbée sera composée de trois archers juniors qui ont eu l’opportunité de s’entraîner ensemble tout au long de la saison, puisqu'ils ont tous été membres du programme Next Gen de Tir à l'arc Canada en participant à des camps d'entraînement et des compétitions tout au long de l'été. Tous les trois seront à leur première expérience à ces championnats du monde et cet événement marquera une étape importante dans leur carrière en tir à l'arc. Les trois cadets qui les rejoignent bénéficieront également de l'expérience acquise en compétition lors de ces championnats. De plus, une fille et un garçon participeront à la compétition de qualification des Jeux olympiques de la jeunesse pour gagner des places pour le Canada aux Jeux de 2018 à Buenos Aires.

Le coordonnateur du développement de la jeunesse de Tir à l’arc Canada, Marc Gagnon, a déclaré: "Nous avons sélectionné deux membres de l'équipe comme indiqué dans le document de sélection. Nous avons utilisé les mêmes principes pour ajouter quatre membres supplémentaires de l'équipe en respect des stratégies élaborées dans notre Programme Next Gen. Je suis convaincu que le Championnat mondial de tir à l'arc jeunesse de 2017 sera une étape marquante pour faire du Canada l'une des nations les plus importantes dans le sport du tir à l'arc.

Voici les athlètes recourbés qui représenteront le Canada au Championnat mondial de tir à l'arc jeunesse de 2017.

Homme junior:

Rémi Gervais, Montréal, QC

Joël Vézina-Boucher, Lasalle, QC

Hayden Edwards, Aurora, ON

Femme cadet :

Christina Deligiannis, Brossard, QC

Elissa Foley, Surrey, BC

Homme cadet :

Benjamen Lee, Kitchener, ON

Liste de sélection

Pour plus d'informations sur l'équipe canadienne au Championnat mondial de tir à l'arc jeunesse de 2017, communiquez avec Mary MacDonald ou visitez www.archerycanada.ca.

À propos de Tir à l’arc Canada

Tir à l’arc Canada est l'Organisation nationale du sport responsable de la promotion et du développement du sport intemporel du tir à l'arc de manière sûre et éthique. Tir à l'arc Canada appuie la réussite de l'excellence en tir à l'arc dans toutes les catégories et le développement d'une infrastructure nationale de tir à l'arc pour promouvoir la participation au tir à l'arc partout au Canada en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l'arc.

-30-

Contact:

Mary MacDonald, Directrice générale, Tir à l'arc Canada

mmacdonald@archerycanada.ca

613-260-2113

 

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!