Tir à l’arc Canada sélectionne l’équipe d’arc recourbé pour le Championnat mondial

Tir à l’arc Canada sélectionne l’équipe d’arc recourbé pour le Championnat mondial au moment où Duenas fait un retour parmi le top 15 au monde.  

OTTAWA - Trois hommes et une femme ont été sélectionnés pour représenter le Canada aux Championnats du monde 2017 et se joindront à l’équipe d’arc à poulies déjà annoncée pour l’événement qui aura lieu à Mexico du 15 au 22 octobre. Étant parmi les seules femmes admissibles à rencontrer les exigences minimales de Tir à l’arc Canada au niveau des pointages de qualification en arc recourbé, Georcy-Stéphanie Thiffeault Picard a été sélectionnée et se joindra à Crispin Duenas, Hamilton Nguyen, et Brian Maxwell, qui forment l’équipe masculine d’arc recourbé.

Pour ce qui est de Maxwell et Nguyen, il s’agira de leurs premiers championnats mondiaux, alors que Thiffeault Picard en sera à sa troisième expérience aux mondiaux. Pour Duenas, qui a accédé au podium grâce à une performance qui lui a mérité une médaille de bronze individuelle à la Coupe mondiale de Berlin, il y a 3 semaines, il s’agira de ses septièmes championnats séniors mondiaux. Actuellement classé 13e au monde, Duenas fait discrètement son chemin de retour au sommet de la liste de classement, après avoir atteint son meilleur résultat aux championnats du monde en 2013 en remportant le bronze.

À titre de seule femme, Thiffeault Picard — classée no. 1 au Canada — aspirera à une ronde de classement solide pour s’assurer une bonne position lors de l’élimination et aussi pour aider le Canada à se qualifier pour une place dans l’importante compétition pour les équipes mixtes, récemment annoncée comme étant le nouvel événement médaillé à Tokyo en 2010.

Maxwell, actuellement classé 3e au pays, a été très compétitif plus tôt cette année à Shanghai, lors de sa première Coupe du monde et cherchera à poursuivre sur sa lancée, suite à ses récentes réalisations en Amérique du Nord. Nguyen, classé 2e au Canada, et membre des 3 équipes de Coupe du monde en 2017 a graduellement amélioré sa performance au cours de l’année et, plus récemment, a terminé en 17e place à la Coupe du monde à Berlin. De concert avec Duenas, qui agira comme pilier de l’équipe des hommes, les trois Canadiens chercheront à se rendre loin, autant dans les épreuves individuelles qu’en équipe.  

Comme ce fut le cas aux Coupes du monde de Shanghai et de Berlin, Shawn Riggs agira comme entraîneur-chef pour le Canada. L’équipe d’arc recourbé arrivera à Mexico le 13 octobre.

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de l'équipe canadienne, communiquez avec Mary MacDonald, ou visitez www.archerycanada.ca

À propos de Tir à l'arc Canada

Tir à l'arc Canada est l'organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu'est le tir à l'arc. Tir à l'arc Canada soutient l'atteinte de l'excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l'arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l'arc, d'une infrastructure nationale du tir à l'arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

-30-

Personne-ressource :

Mary MacDonald

Directrice générale

Tir à l’arc Canada

mmacdonald@archerycanada.ca

613-260-2113

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!